boudhisme=Plusieurs Religions
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Re: boudhisme=Plusieurs Religions
Unmasking Buddhism Author: Bernard Faure
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La personne moyenne sur la rue est souvent confrontée avec certaines formes très spécifiques deformes de bouddhisme qui sont présentées comme si elles représentent la norme. Celles-ci incluent, spécialement, le Bouddhisme Tibétaine, bouddhisme de zen, et Therava¯da (ou la « voie des Anciens "). Bouddhisme tibétain, tandis que fortement influencé par La tradition indienne du « grand véhicule » (Maha¯ya¯na), est le résultat d'un développement spécifique, d'un mélange de Tantrism et du scholastique. La tradition de zen, qui est apparue pendant le sixième siècle en Chine (sous le nom de Chan), a assumée sa forme actuel dans le Japon médiéval. En dépit de sa signification, le zen est simplement une branche de le « grand véhicule » comme s'est développé principalement en Chine et Le Japon. Les autres écoles de Maha¯ya¯na asiatique sont pratiquement inconnus en l'Europe et aux Etats-Unis. Therava¯da devienne la forme la plus dominante de bouddhisme au Sri Lanka et Sud-Est d" Asie(Myanmar, Thaïlande, Cambodge, Laos) et est simplement une version modernisée d'une des nombreuses écoles d'ancienne Bouddhisme ; en effet, il est le seul avoir survécu.En dépit de toutes ces différentes formes, pour la plupart des occidentaux le mot « bouddhisme » évoque principalement le bouddhisme tibétain
Quand vient la question de qui peut parler au nom du bouddhisme, il est tenant de répondre que, évidemment, les bouddhistes peuvent. Cependant, il est moins facile de déterminer qui, en fait, sont les bouddhistes . En l'absence des critères admis par tous, on pourrait le dire cela un bouddhiste est quelqu'un qui se déclare pour être un.Tandis que les historiens et les sociologues s'abstiennent habituellement à l'adoption une position sur le contenu de la doctrine bouddhiste, ils sont fortement impliqué en décrivant le développement de cette doctrine etles communautés qui prétendent le suivre aussi objectivement que possible.De leur point de vue, il n'y a aucun bouddhisme ; à proprement parler,il y a seulement des bouddhistes. Ou, d'une autre manière, le bouddhisme n'est pas une essence en soi, il est que quelque chose les bouddhistes font
Parfois, des idées reçues au sujet du bouddhisme ne sont pas soutenues par la tradition. Ces idées souvent impliquent et se renforcent. La majorité sont dérivées d'une polarisation fondamentale, qui est également un acte de foi : la croyance dans un bouddhisme « pur », exempt de quels « superstition, » qui a été miraculeusement transmise à travers diverses cultures au cours des siècles pour atteindre le monde 'occidentale moderne
. En fait, ce bouddhisme est une invention relativement récente,résultat d'une série de réformes dans divers pays asiatiques et de contact accru avec l'ouest. Il s'est développé en réponse à la colonisation, l'exigence pour moderniser et l'influence de Protestantisme
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La personne moyenne sur la rue est souvent confrontée avec certaines formes très spécifiques deformes de bouddhisme qui sont présentées comme si elles représentent la norme. Celles-ci incluent, spécialement, le Bouddhisme Tibétaine, bouddhisme de zen, et Therava¯da (ou la « voie des Anciens "). Bouddhisme tibétain, tandis que fortement influencé par La tradition indienne du « grand véhicule » (Maha¯ya¯na), est le résultat d'un développement spécifique, d'un mélange de Tantrism et du scholastique. La tradition de zen, qui est apparue pendant le sixième siècle en Chine (sous le nom de Chan), a assumée sa forme actuel dans le Japon médiéval. En dépit de sa signification, le zen est simplement une branche de le « grand véhicule » comme s'est développé principalement en Chine et Le Japon. Les autres écoles de Maha¯ya¯na asiatique sont pratiquement inconnus en l'Europe et aux Etats-Unis. Therava¯da devienne la forme la plus dominante de bouddhisme au Sri Lanka et Sud-Est d" Asie(Myanmar, Thaïlande, Cambodge, Laos) et est simplement une version modernisée d'une des nombreuses écoles d'ancienne Bouddhisme ; en effet, il est le seul avoir survécu.En dépit de toutes ces différentes formes, pour la plupart des occidentaux le mot « bouddhisme » évoque principalement le bouddhisme tibétain
Quand vient la question de qui peut parler au nom du bouddhisme, il est tenant de répondre que, évidemment, les bouddhistes peuvent. Cependant, il est moins facile de déterminer qui, en fait, sont les bouddhistes . En l'absence des critères admis par tous, on pourrait le dire cela un bouddhiste est quelqu'un qui se déclare pour être un.Tandis que les historiens et les sociologues s'abstiennent habituellement à l'adoption une position sur le contenu de la doctrine bouddhiste, ils sont fortement impliqué en décrivant le développement de cette doctrine etles communautés qui prétendent le suivre aussi objectivement que possible.De leur point de vue, il n'y a aucun bouddhisme ; à proprement parler,il y a seulement des bouddhistes. Ou, d'une autre manière, le bouddhisme n'est pas une essence en soi, il est que quelque chose les bouddhistes font
Parfois, des idées reçues au sujet du bouddhisme ne sont pas soutenues par la tradition. Ces idées souvent impliquent et se renforcent. La majorité sont dérivées d'une polarisation fondamentale, qui est également un acte de foi : la croyance dans un bouddhisme « pur », exempt de quels « superstition, » qui a été miraculeusement transmise à travers diverses cultures au cours des siècles pour atteindre le monde 'occidentale moderne
. En fait, ce bouddhisme est une invention relativement récente,résultat d'une série de réformes dans divers pays asiatiques et de contact accru avec l'ouest. Il s'est développé en réponse à la colonisation, l'exigence pour moderniser et l'influence de Protestantisme
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