Peut-on représenter le Prophète en islam ?
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Peut-on représenter le Prophète en islam ?
OUI vous pouvez le représenter puisqu il ne xsite aucun hadith ou verset duc coran qui l interdit il a été meme reprsenté en khillafat uthmane...l interdiction des juristes ce n est qu une théorie qui ne tient pas la route
mais a condition de ne pas laisser votre imagination s envoler a 10 millions d annés lumiéres cad
vous vous preésentez jésus comme un blond aux yeux bleux ( alors que jésus en vérité était noir j en parlearis plus tard avec des sources) et mohamud vous le présenter avec une sale gueule==) guerre psychologique.
or la vérité et que mohamud était trés charmant au point que toutes les femmes tombent amoureuses de lui c est pas de la science fiction
Tolerance and Coercion in Islam by YOHANAN FRIEDMANN
PAGE 183-184
Les traditions concernant le rapport du Prophète avec les femmes d'origine juive sont d'un intérêt pour ce contexte. Deux telles femmes étaient dans sa maison. La premiere était Saffiya bint huyayy, une jeune captive Juive de Khaybar, à peine dix-sept ans quand la ville a été conquise dans 7 A.H. / 628 A.C. Le Prophète se l'est appris comme son safi?, la portion de butin que le commandant d'expédition choisit pour lui avant la division du butin 135 le début du rapport du Prophète avec elle est décrit de deux façons. Selon la première tradition, il lui a offert à sa liberation si elle “a choisi Allah et Son Prophète”Elle a embrassé l'Islam, après quoi le Prophète l' a libéré elle et s'est mariée avec elle. L'affranchissement a été considéré son douaire
une Autre tradition décrit la conversation initiale entre le Prophète et Saffiyain d'une de façon significative de différente manière. Le Prophète a commencé en lui faisant allusion de l'hostilité intense de Huyayy. Avec la connaissance surprenante d'Islam, Saffiya a nié sa responsabilité pour cela en citant Coran6:164 : “… Aucun porteur de fardeaux peut porter le fardeau d'un autre …(la taziru wâziratun wizra ukhra). Alors le Prophète lui a donné les options suivantes : si elle a choisi l'Islam, il la garderait pour lui( comme sa femme); et si elle a choisi Le judaïsme, il le libéra elle et lui permettra de rejoindre ses gens. Saffiya a répondu en disant qu'elle n'avait plus des membres de famille parmi les Juifs (son père, mari et frère avaient tous été tués par les Musulmans) et n'avait aucun désir pour le Judaïsme; Allah et Son Prophète sont plus désirables à elle que l'affranchissement ou le retour à ses gens. A la suite de cette décision, le Prophète l'a gardé pour lui (amsakahâ li-nafsihi) .137 les comptes traditionnels abondent en références au Prophète défendant Saffiya quand elle a été raillée par ses autres femmes - surtout par Aiisha - à cause de ses origines 138 juives L'autre femme de descente juive était Rayhna bint Shamaiün bint Zayd dont le cas est plus complexe. Elle a été capturée par les Musulmans après le massacre de Banü urayza. Selon une version, son histoire est semblable à celle de Safiyya :elle était aussi le safi du Prophète , a été offerte l'option du fait de se convertir à l'Islam et elle l'a accepté. Par conséquent, le Prophète l' libéré,s'est marié avec elle et l'a traitée comme ses autres femmes 139
Difference and Disability in the Medieval Islamic World: Blighted Bodies
Par Kristina Richardson
D'autres compagnons et contemporains du prophète étaient plus reçus dans leur éloge a lui. Bara B.Azib (MORT. 72/691 ou 692) dit : « Je n'ai jamais vu n'importe qui plus beau que le prophète », et Jabir B. Samura (Mort 74/693)a affirmé qu 'il a m’ a certainement semblé être plus beau que la Lune elle meme. …
Look Behind the Facade
Par Abbas Sundiata
Aicha rapporte:J ai l'habitude de regarder vers le bas( a cause de timidité) sur ces dames qui s'étaient données au Messager d'Allah
ICI
DONC saffyah ,KHADIJA et autres dames ( meme la blonde aicha c est pas qui l a choisi il lui a été choisi et proposé si vous ne le savez pas )ONT PROPOSE DE SE MARIER AU PROPHETE en s offrant a lui ??!!!
mais a condition de ne pas laisser votre imagination s envoler a 10 millions d annés lumiéres cad
vous vous preésentez jésus comme un blond aux yeux bleux ( alors que jésus en vérité était noir j en parlearis plus tard avec des sources) et mohamud vous le présenter avec une sale gueule==) guerre psychologique.
or la vérité et que mohamud était trés charmant au point que toutes les femmes tombent amoureuses de lui c est pas de la science fiction
Tolerance and Coercion in Islam by YOHANAN FRIEDMANN
PAGE 183-184
Les traditions concernant le rapport du Prophète avec les femmes d'origine juive sont d'un intérêt pour ce contexte. Deux telles femmes étaient dans sa maison. La premiere était Saffiya bint huyayy, une jeune captive Juive de Khaybar, à peine dix-sept ans quand la ville a été conquise dans 7 A.H. / 628 A.C. Le Prophète se l'est appris comme son safi?, la portion de butin que le commandant d'expédition choisit pour lui avant la division du butin 135 le début du rapport du Prophète avec elle est décrit de deux façons. Selon la première tradition, il lui a offert à sa liberation si elle “a choisi Allah et Son Prophète”Elle a embrassé l'Islam, après quoi le Prophète l' a libéré elle et s'est mariée avec elle. L'affranchissement a été considéré son douaire
une Autre tradition décrit la conversation initiale entre le Prophète et Saffiyain d'une de façon significative de différente manière. Le Prophète a commencé en lui faisant allusion de l'hostilité intense de Huyayy. Avec la connaissance surprenante d'Islam, Saffiya a nié sa responsabilité pour cela en citant Coran6:164 : “… Aucun porteur de fardeaux peut porter le fardeau d'un autre …(la taziru wâziratun wizra ukhra). Alors le Prophète lui a donné les options suivantes : si elle a choisi l'Islam, il la garderait pour lui( comme sa femme); et si elle a choisi Le judaïsme, il le libéra elle et lui permettra de rejoindre ses gens. Saffiya a répondu en disant qu'elle n'avait plus des membres de famille parmi les Juifs (son père, mari et frère avaient tous été tués par les Musulmans) et n'avait aucun désir pour le Judaïsme; Allah et Son Prophète sont plus désirables à elle que l'affranchissement ou le retour à ses gens. A la suite de cette décision, le Prophète l'a gardé pour lui (amsakahâ li-nafsihi) .137 les comptes traditionnels abondent en références au Prophète défendant Saffiya quand elle a été raillée par ses autres femmes - surtout par Aiisha - à cause de ses origines 138 juives L'autre femme de descente juive était Rayhna bint Shamaiün bint Zayd dont le cas est plus complexe. Elle a été capturée par les Musulmans après le massacre de Banü urayza. Selon une version, son histoire est semblable à celle de Safiyya :elle était aussi le safi du Prophète , a été offerte l'option du fait de se convertir à l'Islam et elle l'a accepté. Par conséquent, le Prophète l' libéré,s'est marié avec elle et l'a traitée comme ses autres femmes 139
Difference and Disability in the Medieval Islamic World: Blighted Bodies
Par Kristina Richardson
D'autres compagnons et contemporains du prophète étaient plus reçus dans leur éloge a lui. Bara B.Azib (MORT. 72/691 ou 692) dit : « Je n'ai jamais vu n'importe qui plus beau que le prophète », et Jabir B. Samura (Mort 74/693)a affirmé qu 'il a m’ a certainement semblé être plus beau que la Lune elle meme. …
Look Behind the Facade
Par Abbas Sundiata
Aicha rapporte:J ai l'habitude de regarder vers le bas( a cause de timidité) sur ces dames qui s'étaient données au Messager d'Allah
ICI
DONC saffyah ,KHADIJA et autres dames ( meme la blonde aicha c est pas qui l a choisi il lui a été choisi et proposé si vous ne le savez pas )ONT PROPOSE DE SE MARIER AU PROPHETE en s offrant a lui ??!!!
Re: Peut-on représenter le Prophète en islam ?
QUELLES images de vivants sont donc interdites ,,?
on parle ici des idoles de statuts qui ressemblent aux crétaures
comme George washington
Sourate les Fourmis:
34.13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
STATUTS:
ils n étaient pas de statuts des etres vivants et des grands rois ect ou des dieux ect
les statuts qui n ont pas d ame comme la mer, les arbres, la nature ect
comme ces trucs dans son palais:
ou cette chaise en pierre
donc on parle de statuts ET sous forme images
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