Forum Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le sourire, reflet de notre islam

Aller en bas

Le sourire, reflet de notre islam Empty Le sourire, reflet de notre islam

Message par ismael13 Sam 6 Juin - 21:51

Il nous a d’ailleurs enjoint, à plusieurs reprises de sourire aux croyants en nous informant que celui-ci avait une grande valeur auprès de Dieu – exalté soit-Il : « Ne néglige aucune œuvre de bien, pas même le fait de rencontrer ton frère avec un visage radieux » [Rapporté par Muslim Et Timirhi].

Il a aussi dit : « Sourire à son frère est une aumône. »[Rapporté par At-Tirmidhi]

Ainsi, accomplir cette sunna prophétique est un acte d’adoration qui nous mènera à la satisfaction et la proximité d’Allah car Il nous dit dans la sourate Az-zalzalah, verset 7 et 8 : « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. ».
Abdoullah ibn Haarit a dit : « Je n’ai jamais connu une personne souriant autant que le prophète Mohammed. Il considérait d’ailleurs le fait de sourire à un frère en islam comme un acte de charité. »[1]

Jabir ibn Abdullah a dit : « Le messager de Dieu n’a jamais refusé de me recevoir depuis ma conversion à l’islam et ne m’a jamais regardé sans sourire. »[2]
Le sourire, reflet de notre islam Ff
Le sourire, reflet de notre islam 1
Le sourire, reflet de notre islam 2

ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum